New

De nouvelles pièces viennent de voir le jour. Une sculpture/objet, "Linéaments", faite de tissus et de personnages modelés à la main. Ainsi qu'une broderie rouge qui fait partie de la série "A l'ombre des papillons". D'autres choses à venir prochainement...

 

Mon travail est long, minutieux, chaque pièce réalisée me prend beaucoup de temps, j'aime ça. J'aime que mes mains travaillent, s'agitent, ce temps me permet de penser à ce que je suis en train de faire ou bien de penser à ce que je vais pouvoir créer ensuite, une sorte de méditation, une concentration sur le geste, l'acte et le sens.

Et parfois j'ai besoin d'être accompagnée, souvent par la radio ou la musique; mais également par des livres lus que j'emprunte à la médiathèque. C'est un support peu exploité mais lorsque le lecteur est bon, le texte n'en est que plus riche.

Pour ces oeuvres-ci, j'ai écouté Le quatrième mur de S. Chalandon, que j'ai trouvé bouleversant, Les Choses de G. Pérec, qui était un formidable observateur de l'espace et des humains et qui cette fois encore m'impressionne par sa clairvoyance, Apocalypse bébé de V. Despentes, et deux livres qui ne m'ont pas plu mais que j'ai écoutés jusqu'au bout Bérézina de S. Tesson et L’analphabète qui savait compter de J. Jonasson. 

 

"Linéaments" parle de la création, c'est pourquoi j'ai voulu vous faire partager l'ambiance qui entoure ce travail.

 

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0